Rechercher

LA COMMERE - Cletore, une clé antibactérienne multiusage imaginée et fabriquée à Yssingeaux

Mis à jour : juil. 7

La société Jet Cut d'Yssingeaux, spécialisée dans la découpe avec de l'eau à haute pression, vient d'inventer Cletore, une clé antibactérienne multiusage en laiton.


Cet objet ressemble tout simplement à une clef métallique dorée. Cletore, c'est son nom, ouvre et ferme les portes, les loquets, aide pour la saisie du code de votre carte bancaire, il remplace le doigt pour les digicodes d'ascenseurs ou encore sur certains écrans tactiles résistifs comme à la station essence.


Il sert même de décapsuleur en cette période ou le pique-nique est de rigueur !


Il aussi peut être utilisé comme porte-sac en bord de table des bars et restaurants.


Cletore protège ainsi la main du coronavirus.


Le laiton capable de neutraliser virus et microbes


Selon son fabricant, Cletore possède naturellement des vertus hygiéniques liées à sa composition : le laiton, un alliage de cuivre et de zinc capable de neutraliser virus et microbes... "Nos anciens l'utilisaient beaucoup pour les poignées de porte, dans les ascenseurs, les mains courantes d'immeuble haussmannien par exemple", argumente Kevin Barroux, du Groupe Energie Metal auquel appartient Jet Cut. "Nous faisons simplement qu'appliquer une recette valable depuis des dizaines d'années."


Une capacité de 100 000 pièces par mois


Le procédé de fabrication se veut unique La clé est découpée avec de l'eau haute pression jusqu'à 6000 bars. Cela permet d'éviter tout produit chimique sans chauffer la matière ce qui lui ferait perdre ses propriétés naturelles. "Nous sommes fiers de dire que ce procédé est 100 % respectueux de l'environnement."


La capacité de production conséquente, plus de 100 000 pièces par mois. "Nous sommes dimensionnés pour fabriquer de milliers de pièces pour l'aéronautique et aujourd'hui nous sommes contraints de mettre une partie de notre équipe en chômage partiel. Nous ne demandons qu'à les rappeler pour produire !"


Vendu 7,90 €


Jet Cut espère que Cletore fera partie de notre quotidien. Il s'adresse à tout le monde, il se glissera facilement dans un sac à main ou sur un trousseau de clés. Un usage professionnel est possible, c'est d'ailleurs comme cela qu'est née la première demande. Cela concerne les agents de maintenance privés, ceux des collectivités, les hôpitaux, les services publics en général, les écoles, les restaurants, les magasins...


Cletore est vendu 7,90 €. Ce prix est dégressif en fonction des quantités commandées. Il est vendu directement sur le site internet www.CLETORE.fr


article complet

6 vues