Rechercher

FRANCE BLEU : La relance éco : Jet Cut lance Clétore, une clef antibactérienne multi-usage

Mis à jour : juil. 7

Chaque jour, France Bleu s'intéresse à une entreprise emblématique de la région comme Jet Cut d'Yssingeaux. Spécialisée dans la fabrication de pièces pour l'aéronautique, elle s'est réinventée depuis un mois en commercialisant une clef antibactérienne qui neutralise les virus.


L'entreprise Jet Cut d'Yssingeaux, spécialisée dans la fabrication de pièces pour l’aéronautique, s'est lancée dans la création d'une clef antibactérienne.-Jet Cut


Quand les industriels se lancent dans des produits du quotidien. L'entreprise Jet Cut d'Yssingeaux, spécialisée dans la fabrication de pièces pour l’aéronautique via la découpe avec de l'eau à haute pression, a profité de la crise du coronavirus pour reconvertir une partie de son activité dans la production de Clétore, une clé antibactérienne multi-usage. Un clef capable de neutraliser le virus et les bactéries. Jocelyn Lardet, directeur général de Jet Cut répond à nos questions.

Elle ressemble à quoi cette clef ? 

Comme son nom l'indique, il s'agit d'une clef de dix centimètres de long et trois de large. Elle a la particularité d'avoir des petites extensions qui lui ajoute des fonctionnalités. Elle est également antibactérienne. Les bactéries n'adhèrent pas grâce à sa fabrication en laiton. 

Votre entreprise a pour client des industriels. Comment vous avez l'idée de la clef Clétore ? 

Nous avons vécu une crise qui a beaucoup impacté le monde de l'aéronautique et qui l'impacte d'ailleurs toujours.  On a donc beaucoup moins travaillé pendant la crise alors on a participé à plusieurs initiatives comme la découpe de masques et aussi la création d'un produit pour des agents de maintenance afin de leur éviter de toucher des poignées de portes ou les équipements publiques. C'est cela qui nous a permis d'aboutir à Clétore.  On s'est rendu compte qu'au quotidien, tout le monde ouvre des portes, des loquets, utilise des digicodes donc on s'est dit que la cible c'était les particuliers. Il y a 15 jours, nous avons lancé un site web pour pouvoir vendre notre produit. 

Cette nouvelle activité que vous avez développé via Clétore permet de sauvegarder vos emplois ?  

Grâce à Clétore, nous avons fait revenir deux de nos salariés, placés pendant la crise, en chômage partiel. On espère en faire revenir davantage. Pendant cette crise, on a perdu un peu plus de 50 % de notre chiffre d'affaires. 

Cette reconversion rencontre le succès ? 

On est ravi. La clef Clétore a été lancée il y a un mois et nous avons déjà vendu 2.000 clefs dans la région. L'objectif maintenant est de développer les supports de vente, par exemple dans des bureaux de tabac, des pharmacies ou encore des boutiques de bricolage. Une commercialisation dans quelques établissements de ce type sera lancée d'ici quelques jours dans la région.  


La relance éco : Jet Cut lance Clétore, une clef antibactérienne multi-usage Lundi 6 juillet 2020 à 8:45-Par Virginie Vandeville,France Bleu Saint-Étienne Loire,France Bleu Pays d'Auvergne,France Bleu

27 vues