Rechercher

AEROSPACE CLUSTER - CLETORE, clé antibactérienne multi-usage développée par Energie Métal

Mis à jour : juil. 7

Dans un souci de lutte contre le Covid-19, le Groupe Energie Métal (www.energie-metal.fr) a mis ses compétences créatives et techniques à l’œuvre pour vous proposer un objet malin du quotidien, une clé antibactérienne multi-usage nommée CLETORE.


Les savoir-faire du groupe en production de pièces de précisions découpées au jet d’eau pour le secteur aéronautique ont permis de mettre à disposition un outil multifonctions simple et abouti.

La conception a été pensée dans une démarche écoresponsable et respectueuse de l’environnement. En effet, le Groupe Energie Métal utilise le procédé de découpe au jet d’eau, et un polissage en tribofinition pour lesquels​ aucun ajout chimique, ni échauffement n’est utilisé, préservant ainsi toutes les propriétés naturelles du matériau.


Dans les faits, les coronavirus ou staphylocoques persistent 24 heures sur le carton, 48 heures sur du plastique et jusqu’à plusieurs jours sur de l’acier. D’où une augmentation de risque de contamination par contact physique. Le matériau de fabrication utilisé est le laiton, un alliage de cuivre et de zinc capable de neutraliser virus et microbes. Nos anciens l’utilisaient beaucoup pour les poignées de porte, dans les ascenseurs et les mains courantes d’immeuble haussmannien par exemple. CLETORE n’est pas juste une recette valable depuis des dizaines d’années. Des études laboratoires ont démontré que chaque atome de cuivre (composant du laiton) contient un électron libre qui vient oxyder et détruire les molécules du virus ou de la bactérie, avec une action efficace dès les 20 premières minutes, atteignant 99% au bout de 4 heures.


CLETORE vous permet de garder vos distances avec les objets publics à fort passage tels que les poignées de porte, verrous, digicodes, interrupteurs, écrans tactiles résistifs … En effet, la surface de contact est fortement réduite et vous évite par la même occasion l’utilisation excessive de gel hydroalcoolique et donc le dessèchement des mains. Facile à glisser dans votre poche ou sur un trousseau de clé, elle servira aussi de porte-sac au restaurant par exemple, et même de décapsuleur quand la menace bactérienne sera retombée. L’usage de toutes ses fonctions vous garantissent le respect de bons nombres de gestes barrières, pour votre santé, mais aussi celle de votre entourage.

Véritable passe-partout hygiénique permettant une prévention sanitaire globale, il est important d’ajouter que CLETORE a été imaginé et fabriqué à 100% dans les ateliers du Groupe en Région Auvergne-Rhône-Alpes, France. La crise sanitaire sans précédent  questionne sur nos modes de vie et notamment d’approvisionnements, la solidarité nationale est au cœur de ce débat, c’est pourquoi il est proposé cet assistant à un tarif très avantageux pour mettre au maximum à l’abri des menaces nos compatriotes.


Ensemble, luttons contre la propagation du virus avec des produits Français !


Article complet

23 vues